Débuter sur MS

Attention, cette page concerne principalement le serveur SEMI-RP. Pour les autres serveurs, connectez-vous sur mineskill.fr et les explications sont données en jeu directement.

SOMMAIRE :

1 – Bienvenue sur Mineskill
2 – Le visiteur
3 – L’habitant
4 – Le commercant
5 – Le forum
6 – Teamspeak
7 – A ne pas oublier

Bienvenue sur Mineskill !

 

Débuter sur un nouveau serveur est parfois compliqué et déroutant. On ne sait pas toujours où aller et que faire. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition ce guide pour vous accompagner lors de vos premiers pas dans notre communauté. Si vous n’avez pas encore visité notre serveur, vous pouvez vous y connecter par l’adresse mineskill.fr et profiter des avantages que le statut de visiteur vous donne.

Le visiteur:

Le visiteur dispose de droits limités. Comme son nom l’indique, son rôle principal est d’observer, visiter le serveur sans intéragir avec l’environnement pour enfin s’imprégner du serveur et voir si celui-ci correspondrait à ses attentes. En revanche, le visiteur peut discuter librement avec les joueurs de la communauté pour apprendre à mieux les connaitre, et demander des réponses à ses questions*. Le visiteur a bien sûr accès à la commande /spawn, /m <pseudo> <message> pour les messages privés, et est invincible à tout type de dégats lui permettant de visiter en toute tranquillité. Nous verrons dans le deuxième point comment postuler.

*Attention, le premier contact avec la communauté est souvent très important. Celui-ci permet de fixer les impressions, que ce soit du visiteur envers les joueurs, ou inversement.

L’inscription par QCM:

Une fois la décision de rejoindre le serveur prise, le visiteur peut donc aller poser sa candidature sur le forum. Pour postuler, les visiteurs sont priés de lire ce sujet qui les guidera pour la candidature : http://forum.mineskill.fr/t5-Regles.htm. Vous trouverez dans ce lien toutes les informations utiles pour répondre correctement aux questions du QCM, donc vous aurez entre vos touches de claviers toutes vos chances de réussir ! 🙂 Une fois ces règles lues et les bouquins lus également en jeu, le visiteur devra utiliser la commande /qcm start. Si le qcm est réussi, le visiteur sera alors promu au statut de Nomade que nous allons voir plus bas. L’acceptation ou le refus se fait savoir à la suite d’un QCM en JEU

L’habitant:

Le statut d’habitant est le statut qui vous permettra d’intéragir avec le monde ainsi qu’avec la communauté. A partir de ce rang, vous n’aurez donc plus accès aux inconvénients et avantages qu’apportait le rang de Visiteur. Vous êtes donc susceptible de mourir Hahahaha ! Ce statut est le plus important du serveur puisque ce sont les habitants qui forment une très grande partie du serveur.  En arrivant au rang d’habitant, celui-ci ne dispose pas de terrain pour construire. En effet pour éviter l’anarchie, notre serveur est divisé en différents quartiers, villes et projets. Dans un premier temps, l’habitant sans abri peut trouver refuge à l’hôtel, où des fours, tables de craft et autres outils sont mis à disposition pour obtenir les premières ressources nécessaires aux futurs constructions. Attention, la récolte de ressource se fait sur un autre monde, appelé Ecomap. Accessible depuis un portail au spawn, elle vous permettra de récolter tout type de ressources, minage intensif et autre. Cette récolte est totalement interdite sur la map principale. Une pépinière est aussi à la disposition des habitants au niveau du quartier agricole disponible depuis la gare. Si l’habitant trouve refuge à l’hôtel, c’est qu’il y a des raisons ! Celui-ci se doit d’économiser, (la vue de l’argent étant possible depuis la commande /money), pour acheter sa première parcelle dans le quartier qu’il souhaitera. Le quartier habité habituellement par les nouveaux arrivants est le quartier Ospone, tout près du spawn. L’argent se gagne par le temps, 1$ toutes les vingt minutes, ou bien par échange de ressources avec les autres membres du serveur. Pour réussir à obtenir le montant nécessaire pour s’acheter son premier terrain, la banque met à disposition des coffres de rachat de divers matériaux. Il faut savoir que le nomade a aussi accès à plusieurs divertissements, comme le duel : /duel <pseudo>, la map pvp /warhub ainsi que la map créative disponible via téléportaiton depuis différents portails du spawn!

Le commerçant:

Le commerçant est en maintenance

Le forum ! Un lieu de discussions diverses et variées, parfois très importantes !

Le forum, disponible à ce lien : http://mineskill.fr/forum/ est un lieu d’échange à ne pas oublier. C’est ici que le visiteur commence, puisqu’il poste sa candidature. Notre forum vous permet donc d’accéder à tous types de discussions. Vous avez par exemple les discussions quelconques, de quoi poster des vidéos, des screenshots, une partie Actualités, qui regroupera avec le site les différentes Actus importantes à prendre en compte.. C’est pour cela que vous devez être très attentifs à ce qu’il s’y passe, et appréhender une lecture régulière pour être mis au courant. Vous avez aussi, un tribunal, lieu de plainte, dans cette partie seront regroupés les différentes plaintes faites par les joueurs, en cas de grief, de mauvaise ambiance et autre. Vous pouvez remarquer une partie demande de projet, pour tous vos projets quelconques que vous voudriez proposer à la communauté, en étant Nomade bien sûr. Il y a un modèle à suivre pour créer sa demande de projet d’une manière assez claire. Dans la partie suggestion qui se trouve au dessous, vous êtes libres de proposer toutes sortes d’améliorations pour le serveur, le forum ou bien même le site ! La partie événement regroupera enfin tous les événements qui se passera sur Mineskill.

Le serveur Teamspeak : Chat vocal:

Un serveur vocal est mis à disposition de toute la communauté ainsi que l’extérieur (soit les visiteurs). Vous n’avez pas obligation de posséder un microphone pour rejoindre ce chat vocal. Il est souvent plus simple de s’y rendre pour les différents projets etc.. Pour ce chat vocal, je vous invite à aller suivre le tutoriel disponible dans la partie tutoriel du forum, qui regroupe aussi tous types de tutos. Pour le teamspeak, c’est sur ce lien : Cliquez ici ! Plusieurs channels ont été créer sur ce serveur vocal pour plus d’organisation. Evenements, discussions, constructions en groupe, nous vous laissons découvrir tout ça par vous même !

Les choses à ne pas oublier:

La chose principale à ne pas oublier, c’est de voter, un vote par jour et cela nous aide beaucoup, nous vous en serons très reconnaissant ! Cliquez ici pour voter 🙂

Ensuite, il faut savoir que sur Mineskill, nous vous offrons un contenu entièrement gratuit. En revanche, si vous souhaitez aider au financement du serveur en échange de privilèges, vous pouvez, cela nous aide aussi beaucoup et cela est très sympathique de votre part. Pour de plus amples explications, voici le topic concernant ce sujet : http://mineskill.fr/boutique/

En espérant que ce guide vous ait été utile. Pour tout autre renseignements, n’hésitez pas à contacter le support Mineskill, disponible dans le menu principal du site, ou connectez vous IG pour poser vos questions. Merci de votre lecture et à bientôt sur Mineskill !