Résolu Cosmeskills

Flappy35

Chasseur de topics
Bonjour , comme dit dans le titre je vais parler des cosmeskills ,
ce midi quand j'ai voter j'ai reçu 10 cosmeskills , du coup je vais voir dans mon menu et je vois que 10cosmeskills alors que j'en avais beaucoup plus hier ,
je me demande pourquoi , et aussi quand j'ai reçu ma box mythique grâce au tirage (merci d'ailleurs :D )
j'ai reçu un gadget qui s'appelle manège , je l'ai reçu deux fois donc j'en avais beaucoup et tout j'en avais 86 (j'en ai utiliser 3 hier) et je ne l'avais plus sois quand je me suis déco j'ai oublier de les re-mettre ou je ne sais pas ,
j'avais aussi un chiot mais je l'ai encore (oof) :D
voilà merci bonne journée.

Raphy123

Administrateur
Membre du personnel
Fondateur
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour. Je m'excuse du retard pris pour fournir une réponse à ce post.

Un problème de base de données du à la liaison de nos serveurs créatif & semi-rp semble dysfonctionner.

A ce jour deux phénomènes constatés :
- Un reset inexplicable des cosméskills lors de plusieurs switch serveurs (pouvant être corrélés fortement avec une incompréhension du système de redirection de base de données mis en place)
- De fait, les cosméskills et les avantages relevant de valeurs spécifiques (telles que les munitions des gadgets), disparaissent mais les avantages ancrés qui une fois débloqués ne peuvent plus disparaitre restent en place

Une enquête est en cours à ce sujet.. Nous tentons de faire au plus vite, tout en prenant en compte une période tendue (préparations intenses pour les Geek Days, entre autre, qui prennent un temps considérable)
Il est possible qu'une mise à jour soit faite dans un premier temps
Dans tous les cas, il s'agit d'un soucis qui va être étudié et résolu, il n'est pas question de faire retour arrière pour la mise en place des Cosméskills qui nous semblent plus que chouettes pour l'ensemble des deux serveurs mais il est tout à fait possible que l'organisation globale change vis à vis du système s'il est plus simple pour nous de rendre les systèmes indépendants pour chacun des serveurs sur lesquels le système est en place.

Flappy35

Chasseur de topics
Bonjour merci de votre réponse , comme je dis dans le message j'ai perdu mes manèges , est ce qu'il y aura un remboursement ou pas?

Raphy123

Administrateur
Membre du personnel
Fondateur
Bonjour,

Après plusieurs modifications et tentative de résolution du problème de reset des cosméskills, pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?
Normalement, je pense avoir trouvé la source du problème.. cependant, cela reste à confirmer.

Flappy35

Chasseur de topics
Je n'es pas eu de problème pour l'instant , depuis quelque temps je n'ai pas eu de problème au niveau des cosmeskills . J'ai eu juste une fois où j'ai perdu beaucoup de cosmeskills et des gadgets (manège , feux d'artifices ect..) mais à ce jour je n'ai pas rencontré de problème depuis un certain temps.

Raphy123

Administrateur
Membre du personnel
Fondateur
Oui, les cosméskills agissent de la même manière que les munitions des gadgets, ce sont les même variables qui bug. Il faut vérifier en faisant des allés retours vers le créatif si le soucis persiste.

En revanche, tous les avantages fixes tels que les montures, dj, invocations, transfos et autres sont statiques et ne subissent pas de reset