[Créatif] WorldEdit et VoxelSniper - Les commandes

Raphy123

Administrateur
Membre du personnel
Fondateur
Bienvenue à toi jeune padawan ! Ici tu vas apprendre comment utiliser World Edit ou du moins les bases, utilitaire accessible sur notre serveur créatif !

Avant toute chose, il y a plusieurs points à savoir sur World Edit :
  • Vous pouvez annuler toute opération faite avec World Edit avec la commande //undo
  • World Edit utilise les numéros d'identification pour les blocs, c'est à dire les chiffres liés à un bloc (exemple : pour la Roche, c'est le chiffre 1). Vous ne les connaissez pas ? Pas de panique, vous pouvez toujours faire F3 + H en jeu pour faire apparaître leur ID, ou encore allez sur ce lien pour avoir toute la liste des blocs de minecraft en cliquant ici (site en anglais)
  • L'outil nécessaire à World Edit pour faire vos manipulations, la base de la base, une hache en bois ! Accessible avec la commande //wand
Son utilisation est des plus simple et elle se représente comme cela :

Le Point 1 est désigné comme étant le clic gauche de votre souris avec la hache reçue avec la commande précédente.
Le Point 2 est quant à lui le clic droit de votre souris.

Si vous avez fait un peu de géométrie à l'école, vous devriez comprendre ce petit dessin fait avec amour. Une fois les 2 points désignés, World Edit prendra tous les blocs entre ces 2 points pour en faire un carré, rectangle, parallélépipède, etc...
Passons aux différentes commandes !

• //undo : Il est toujours nécessaire de le savoir, cette commande permet d'annuler l'opération précédente.
  • //set <ID Bloc> : Avec cette commande vous pouvez placer vos blocs en y insérant son ID pour donner par exemple //set 1 ce qui vous placera de la roche dans l'intégralité de votre sélection.
  • //copy : Permet de copier votre sélection pour la coller ailleurs (voir la commande ci-dessous).
  • //paste : Permet de coller votre sélection prise avec la commande ci-dessus.
  • //rotate <Angle> : Permet de tourner votre sélection copiée, 90 par 90 degrés.
  • //cut : Permet de couper (supprimer) votre sélection (et de la coller ailleurs avec la commande ci-dessus si souhaité).
  • //replace <ID Bloc1> <ID Bloc2> : Permet de remplacer certain bloc choisi avec un autre bloc donné. Je veux par exemple remplacer la roche par de la terre, je tape ceci : //replace 1 3
  • //walls <ID Bloc> : Permet de construire les 4 murs de votre sélection avec le bloc choisi. Lorsque vous faites une sélection, elle prend forme comme une pièce de maison n'est-ce pas ? Imaginez simplement qu'avec cette commande, que vous pouvez faire apparaitre tous les murs de votre pièce (seulement les murs, pas le plafond ni le sol !).
Retrouvez l'intégralité des commandes de WorldEdit pour les plus expérimentés à ce lien : http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Reference

*Tutoriel rédigé par @WeBer_Le_Pecheur

Ali

Mineur néophyte
Si vous êtes un feniant à refaire la même commandes : //undo
Vous avez la possibilité de faire : //undo (nombre de fois où vous vouliez annulé votre erreur)

Exemple :

J’ai usé cette commande :
« //set block 2 » 4 fois de suite dans différents recoins et pourtant je regrette...

Astuce que j’ai donné : au lieu de faire //undo, //undo, //undo... 4 fois de suite afin d’annuler les block que j’ai posé vous pouviez entrer cette commande
« //undo 4 » (pour annuler 4 fois)

Je sais pas si mon message a été clair et j'espère cela facilite la tâche à de nombreuses personnes.

PS : Jolie article et tutoriel ;)

Cordialement, Ali.