Pics de lag sur le serveur Semi-RP

Raphy123

Administrateur
Membre du personnel
Fondateur
Bonjour,

Après l'événement, le serveur semi-rp a subi un nouveau redémarrage afin d'appliquer un correctif important.
Les différents redémarrages qui ont eu lieu sur la journée ont eu pour objectif d'améliorer les performances malheureusement terribles que la 1.14 propose, je n'ai aucun doute sur le fait que celles ci ne pourront être qu'améliorées dans les versions futures, mais nous devons faire avec. C'est la raison pour laquelle nous travaillons comme nous le pouvons pour vous proposer un service des plus confortables sur le SEMI-RP en particulier, et nous essayons de lutter contre cette baisse de performance qui demande à nos serveurs une mobilisation de ressources accrue (RAM et processeur, sans raison) et également des baisses de performances lors de -génération de chunks classique-.

C'est la raison pour laquelle vous pouvez connaître de manière plus répétée des pics de lags, depuis le passage en 1.14.4 et j'en suis le premier sincèrement désolé. Je veux que vous sachiez qu'il s'agit de ma priorité aujourd'hui, avant toute évolution de contenu (c'est aussi la raison pour laquelle cette évolution stagne, parce qu'il n'est pas question de proposer de nouveau contenu sans pour autant vous proposer dans un premier temps un confort de jeu des plus potables).

J'ai dans tous les cas bien conscience d'une telle problématique qui peut engendrer diverses gênes lors de votre temps de jeu et tente de faire le nécessaire en attendant les différents correctifs de la part des développeurs du jeu, qui pourraient arriver pour la suite.

Merci pour votre fidélité & compréhension

Dernière édition:

Raphy123

Administrateur
Membre du personnel
Fondateur
Une solution vient d'être trouvée pour corriger les baisses de performance serveur provoquant des microlags lors de vos séances de jeu. Nos cartes, dont la carte ressource (notamment) peut dorénavant être "préchargée" et permettre une certaine fluidité dans la génération des chunks. A long terme, cette solution pourra être appliquée au nether et à l'end. En attendant, il se peut que vous connaissiez encore quelques microlags sur certaines générations.