[Avis lecteur] Frigiel et Fluffy (Tome 1)

Critique du livre « Frigiel et Fluffy, le retour de l’Ender Dragon » – Tome 1.

Ce livre est destiné à de grands fans ou passionnés du jeu cubique qui est mondialement connu. Entre dessins aux couleurs vives et une aventure incroyable, ce livre vous fera voyager dans un monde où le danger règne : face à l’Ender Dragon.

Pour résumer :

Commençons par le commencement, le livre « Frigiel et Fluffy, le retour de l’Ender Dragon » a été imaginé par le YouTuber de plus d’un million d’abonnés, Frigiel.

Frigiel incarne dans ce livre un jeune adolescent de 15 ans, vivant dans le village de Lanniel quand tout à coup, il fut embarqué dans une immense aventure afin de combattre un dragon, qui auparavant, avait incendié son village natal. Mais il n’y parviendra pas aussi facilement qu’il ne le croyait car il devra surmonter un horrible sorcier nommé Askar qui convoite l’un des objets qu’il transporte sur lui car celui-ci serait comme le plus recherché dans le monde cubique. Tout au long de cette histoire, Frigiel accompagné de son fidèle compagnon Fluffy va rencontrer zombies et autres mobs tout aussi dangereux, mais fera aussi connaissance avec Abel qui restera son compagnon de route.

La critique :

La rédaction est d’excellente qualité car celle-ci vous transporte dans un univers empli de détails qui vous feront aimer l’histoire pour tout amateur ou professionnel du jeu.

Et il n’y a pas que la rédaction qui vous plonge dans l’histoire mais également les dessins, une couverture en aquarelle dont les tons sont pastels, et nous ne vous parlons pas de la qualité des dessins en noir et blanc au fil des pages.

Seule critique que je puisse donner à ce livre, c’est que certains lecteurs peuvent avoir des difficultés à se remémorer la nom des personnages, y compris leurs fonctions, un petit nom devant sur certaines pages comme : « Ernald, le grand père » n’aurait pas été de refus !

Ma note : 4,5 ★


Informations complémentaires :

– YouTuber et scénariste : Frigiel

– Rédacteur : Nicolas Digard

– Dessinateur : Thomas Frick

Date de parution : Le 27 Octobre 2016


Une map Minecraft est également mise en ligne !

Téléchargez la map du livre « Frigiel et Fluffy »

Un concours pour remporter les deux premiers tomes de Frigiel et Fluffy fera son apparition très bientôt sur Mineskill.fr, restez à l’affût !

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: _CookieForever_ View all posts by

Leave A Response