Japan Expo 2017 : On fait le point !

Cette année a eu lieu la 18ème édition de la Japan Expo, le plus gros salon de France exposant l’art et la culture japonaise. 125 000 mètres carrés étaient utilisés au Parc des Expositions de Villepinte (au Nord-Est de Paris).

Les chiffres de cette édition n’ont pas encore été communiqués par la Japan Expo. Dès lors, nous les publierons sur ce même lien.

Pour ceux qui découvrent l’univers de la Japan Expo, c’est un salon axé sur la réelle découverte du Japon et de toute sa culture. Des nombreuses scènes étaient installées, chacune dédiée à un univers bien précis : jeux-vidéos, musique, gastronomie, films, animés ou art. Plusieurs scènes permettaient aux visiteurs d’interagir avec les animateurs sur différents thèmes : ateliers cuisine japonaise, conférences, quizz, et même karaoké.

De nombreux invités également présents. Pour les connaisseurs, afin de vous donner quelques exemples de personnalités, étaient présents Eiji Aonuma, le producteur The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui a donné une masterclass avec le directeur artistique du même jeu Satoru Takizawa et l’illustrateur de la bataille de Ganon Yusuke Nakano. Étaient également invités les Hoopers, un groupe de musique mêlant J-pop et acrobaties. -> Un lien vers un de leur dernier clip

Contrairement à d’autres conventions du même type, la Japan Expo privilégie beaucoup plus la présence des vendeurs indépendants que d’autres salons que nous avons auparavant visités, une très grosse surface de l’exposition leur était dédiée.

Quelques stands créateurs COUP DE COEUR, qui nous soutiennent : 

Le coffre du poulpe : Créations au crochet

Chatouillez-moi : Création bijoux

Emilie’s Sweet Jewels : Créations bijoux gourmands

En plus de tout cela, de grosses firmes comme Ubisoft ou Omen by HP assuraient le côté gaming de cette édition : présentation de Splatoon 2 sur Nintendo Switch pour certains ou grosse LAN d’Overwatch ou de League of Legends pour d’autres.

Pour émettre tout de même une critique de fin, il faut avouer que les visiteurs se font de plus en plus nombreux d’années en années, et l’on termine vite par piétiner dans les allées en se bousculant plus ou moins. Un monde qui accompagne un bruit ambiant très fort, pouvant fatiguer très vite les oreilles.

Ainsi s’achève la Japan Expo 2017, en résumé, le 18ème impact nous a permis d’en apprendre d’avantage sur l’univers japonais et tout l’atmosphère qui gravite autour. On se donne rendez-vous à la Paris Games Week pendant les vacances de la Toussaint !
Et en bonus cette année, une grosse surprise.. C’est avec les TSHIRTS Mineskill.fr que nous nous sommes rendus au salon. 

Quelques photos du salon en extra

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: MrPizzadur View all posts by
Lycéen de 16 ans

Leave A Response