MINECRAFT 1.12 : The World of Colors Update !

La mise à jour 1.12 tant attendue est enfin de sortie le 07/06/2017 ! Voici une petite liste des nouveautés apportées ! Plusieurs rubriques vous ont été concoctées pour que vous puissiez y voir plus clair.  (ajouts globaux, ajouts de sons, blocs, mobs, de commandes pour le développement…). Découvrez toutes les nouveautés de Minecraft 1.12

 

AJOUTS GLOBAUX

  • Possibilité de voir les crédits du jeu en cliquant sur Copyright dans le menu principal.
  • Les succès ont été retirés et remplacés par « Progrès ».
    • Il est personnalisable grâce au fichier .JSON.
    • Cinq onglets différents vous sont disponibles : « Minecraft, Agriculture, Nether, La Fin et Aventure ».
    • Chaque onglet possède un arrière-plan différent.
    • Il y a trois type de de progrès « Normaux, Objectif et Defis. »
    • Le joueur gagne de 50 à 1000 XP grâce aux défis accomplis.
    • Le joueur est directement informé lorsqu’il effectue un progrès.
    • Vous pouvez voir la progression de vos progrès en cours.

  • Possibilité de sauvegarder votre barre d’inventaire en mode créatif, Pour sauvegarder votre inventaire, appuyez sur C + 1 (à 9). Pour charger votre barre d’inventaire appuyer sur X + 1 (à 9).
    • vous pouvez sauvegarder jusqu’à neuf barres d’inventaire maximum.
    • Touche pour enregistrer / charger la barre d’inventaire modifiable via le menu Option.
    • Vos inventaires sauvegardés sont disponibles dans un nouvel onglet dans le menu créatif nommé « Saved Toolbars », onglet représenté par une petite bibliothèque.
  • Le joueur aura accès à sa saved toolbars ses mondes / serveurs, chose qui lui sera bien pratique pour avoir son inventaire personnalisé à portée de main en mode créatif, par exemple.

  • Ajout du livre de recettes
    • Disponible dans votre inventaire sous la forme d’un livre vert ainsi que dans la table de craft. Grâce à cette icone vous aurez la possibilité de voir les crafts disponibles à condition d’avoir au moins l’un des objets en rapport avec ce dernier dans l’inventaire (exemple : Avoir une planche débloque les crafts avec le bois etc…). Certains crafts ne se débloqueront que par des actions différentes de la possession d’un simple objet (exemple: Le craft du bateau sera disponible une fois que le joueur sera proche de l’eau etc…). Vous aurez ainsi la possibilité de faire vos crafts plus rapidement en cliquant sur l’objet souhaité dans le livre de recettes, action qui placera vos items dans la table de craft. Vous pourrez directement prendre l’objet en question qui se trouvera  alors dans la case des objets craftés.
    • Vous pouvez également décider d’afficher seulement les objets craftables directement, ou aussi bien aussi voir les crafts débloqués en cliquant sur la petite table de craft en haut à droite, directement dans le livre de recettes.
    • Les crafts en rouge dans le livre de recettes ne sont pas encore craftables (car il vous manque des ressources). Ceux disponible à la fabrication ne sont pas entourés de rouge. Les crafts que vous n’avez pas encore débloqués ne sont pas visibles dans le livre de recettes.
    • En cliquant sur le craft souhaité, cela déplacera vos matériaux dans la table pour fabriquer l’objet en question, tandis que si l’on clique sur un craft que nous ne pouvons pas encore fabriquer la recette du craft apparaîtra dans la table.
  • Une barre de recherche est également disponible dans le livre de recettes.

NOUVEAUX SONS

  • Lancer le bouchon de la canne à pêche.
  • Remonter le bouchon de la canne à pêche.
  • Lancer un oeil de l’ender.
  • Explosion d’un oeil de l’ender / formation d’un oeil de l’ender.
  • Placement d’oeil de l’ender dans la cavité du portail de L’end.
  • Activation du portail vers l’ender.
  • Rame des bateaux sur terre / sur mer.
  • Brûlure.
  • Noyade.
  • Nouveaux sons des notes blocs.
    • Bloc d’os = Xylophone.
    • Bloc d’or = Cloche.
    • Argile = Flûte.
    • Glace compacté = Carillon.
    • Laine = Guitare.
  • Ajout du narrateur
    • CTRL + B pour l’activer, une voix off venant du synthétiseur vocal de votre pc (language anglais / français).
    • Le narrateur peut être réglé par les options suivantes :
      • Narrator Disabled : Le narrateur ne lira donc pas le chat.
      • Narrates All : Le narrateur lira tout ce qui s’affiche sur le chat.
      • Narrates System : Le narrateur ne lira que les messages systèmes « commandes, serveur multijoueur… ».
      • Narrates Chat : Le narrateur lit uniquement les messages envoyés par des joueurs.
    • Le narrateur ne lit pas les messages / commandes avec /me.
  • Ajout du livre de connaissances
    • Ce livre vert s’obtient seulement via la commande /give @p knowledge_book.
    • Possibilité de paramétrer ce livre pour débloquer un certain craft (exemple: s’il est paramétré pour débloquer le craft d’une pioche en diamant, lorsque le joueur fera un clique droit sur le livre, il obtiendra directement la recette du craft.)
  • Ajout du tutoriel didacticiel
    • A la création de votre premier monde, un message s’affiche pour vous aider à débuter « avancer, frapper un arbre, récolter du bois, regarder aux alentours, ouvrir l’inventaire et fabriquer vos premières planches… » (utile pour les débutants).
  • Désormais quand vous fermez la table de craft alors que vous y aviez laisser vos items dedans, ils ne se jetterons plus au sol mais reviendrons automatiquement dans votre poche.
  • Les onglets suivants dans le mode créatif « Materials, Miscellaneous » ont fusionné !
  • En marche arrière le joueur reste droit à la place d’être sur la diagonale.

AJOUTS DE BLOCS

  • Ajout de la poudre de béton.
    • La poudre de béton s’obtient avec 4 blocs de gravier, 4 blocs de sable et un colorant.
  • Blocs sableux disponibles en 16 couleurs. Il a les même particularités qu’un bloc de sable.
    • Au contact de l’eau il devient un bloc de béton.

  • Ajout du bloc de béton
    • Bloc dur disponible en 16 couleurs, semblable à de l’argile mais contrairement à celle ci le béton a une texture lisse et une couleur vive.
    • Pour obtenir ce bloc, il faut que de la poudre de béton entre en contact avec de l’eau, récupérable à l’aide d’une pioche.

  • Ajout de la Terre cuite émaillée
    • Disponible dans les 16 couleurs, chaque couleur a un motif original par teinte orientable dans 4 directions.
    • Ce bloc s’obtient en faisant cuir de l’argile durcie colorée.
    • Ne s’accroche pas aux blocs de slime.

  • La palette de couleurs des laines a été modifiée pour les rendre ainsi plus vive.

  • Les shulker box aussi ont eu droit à ce changement de couleurs.

  • Les lits, maintenant disponibles en 16 coloris différents.
    • Deux façons pour obtenir un lit coloré « Teindre un lit blanc ou bien crafter un lit avec des laines de couleurs » ATTENTION /!\ Il est désormais impossible de crafter un lit avec des laines de couleurs différentes !
    • Le joueur peut rebondir sur les lits tel un bloc de slime mais le rebond sera tout de même plus faible. Il permet en revanche d’éviter un accident mortel causé par une chute de plus de 41 blocs de haut…
    • Possibilité de dormir dans un lit si un Pigmen zombie non hostile est proche.
    • Lit en modèle 3D dans la barre d’inventaire.

  • Modification des escaliers.
  • Les barrières, vitres, barreaux et les murets se connectent sur le dos des escaliers.
  • Il est possible de poser des échelles sur le dos des escaliers.
  • La redstone peut se poser sur la surface de l’escalier.
  • Bloc de magma brûle indéfiniment (de même que la netherrack.)

AJOUTS DE MOB

  • Nouveau mob : le perroquet
    • Ce nouveau mob spawn naturellement dans les biomes jungles, existe en 5 couleurs « Rouge, Bleu, Vert, Cyan et Gris. »
    • Il vole sur de courtes distances.
    • Si le perroquet est attaqué il s’envole immédiatement.
    • Il imite le son des mobs aux alentours, il se dirige dans la direction du mob qu’il imite.
    • Lorsqu’il se reproduit le son est plus aigu.
    • Le perroquet peut être nourri de graines  : ATTENTION si vous le nourrissez de cookies, il meurt instantanément.
    • Apprivoisé, le perroquet comme tout autre animal de compagnie, vous suivra, vous pourrez même le faire s’asseoir avec un clic droit.
    • Vous pouvez avoir jusque deux perroquets maximum sur vous « un par épaule »; votre perroquet monte sur votre épaule si vous vous en approchez.
    • Le perroquet s’envole de votre épaule si vous sautez / chutez de plusieurs blocs.
    • Le perroquet se met à danser s’il y’a un Jukebox /de la musique à proximité.

  • Nouveau mob : L’illusionniste
    • L’illusionniste fait parti de la famille des villageois comme les Evokers et les Vindicators.
    • Il ne spawn pas encore naturellement, il est disponible via la commande /summon.
    • Ce mob vous inflige l’effet cécité pendant 20s.
    • Il vous attaquera ensuite avec un arc.
    • Quand vous le touchez il se divise en 4 mais seulement un seul est le vrai !
    • Ces illusions suivront les mêmes mouvements que l’illusionniste mais contrairement à lui, ils ne tirent pas de flèches, il vous faudra donc trouver le vrai et le tuer (chance de loot un arc abimé à sa mort).

AJOUT DE COMMANDES/DEVELOPPEMENT

  • Nouveau selecter @s.
    • cible toutes les entités qui sont exécutées par la commande (exemple: /execute @e[type=villager] ~ ~ ~ say @s).
  • La commande /recipe permet de débloquer/bloquer un craft au joueur.
  • La commande /function permet de lancer une fonction / liste de commande enregistrée dans les fichiers du monde (save, « nom du monde », datta, function).
    • permet d’économiser les bloc de commandes sur la map.
  • Deux arguments disponibles if selecteur s’il est valider et unless selecteur s’il n’est pas validé.
  • /advancement remplace le /achievement permettant de retirer / donner un advancement au joueur.
    • everything pour donner tous les progrès au joueur.
    • from pour donner les progrès à partir d’un certain progrès.
    • only pour donner un progrès spécifique.
    • through donne tous les progrès d’une même branche.
    • until donne tous les progrès jusqu’à un certain progrès.
  • Gamerules
    • gameLoopFunction permet d’exécuter un fichier de fonctions une fois par tick.
    • doLimitedCrafting désactivé par défaut, une fois activé le joueur pourra fabriquer uniquement les recettes qu’il aura débloquées.
    • maxCommandChainLenth définit la longueur maximale d’une chaîne de blocs de commandes, 65536 par défaut..
  • Tag NBT
    • LastExecution stocke le tick dans le bloc de commande qui a été activé en dernier.
    • LoveCauseLeast et LoveCauseMost pour les entités qui se reproduisent, ils enregistrent L’UUID de l’entité qui a fait reproduire le mob en question.
    • recipebook une chaine contenant une liste de recettes, formatée en JSON que le joueur a débloqué.
    • isFilteringCraftable : Passe à 1 si le joueur a activé la fonctionnalité « recettes réalisable » dans le livre de recettes.
    • isGuiOpen : Vérifie si le joueur a quitté l’interface graphique ouverte.
    • recipes : Contient des informations sur toutes les recettes que le joueur a vu.
    • displayed : Vérifie si le joueur a essayé la recette dans le livre de recettes avant « en cliquant dessus / en la regardant ».
    • toBeDisplayed : Les noms des recettes que le joueur a déverrouillés mais pas encore vérifiés dans l’aide artisanale. Utilisé pour se souvenir de jouer l’animation des nouvelles recettes.
    • Recipes : Une liste de recettes d’artisanat à déverrouiller par le joueur en cliquant-droit sur un livre des connaissances. Si le tag n’est pas spécifié, le livre des connaissances ne sera pas consommé.
    • seenCredits : Passe à 1 si le joueur quitte l’END par le portail.
    • ShoulderEntityLeft et ShoulderEntityRight : Contient des données d’entité sur une entité posée sur les épaules gauches et droites du joueur.
    • UpdateLastExecution : Par défaut sur 1b. Si le tag est défini sur 0b, des boucles peuvent être créées, là où le même bloc de commande peut s’exécuter plusieurs fois en 1 tick..
  • Texte d’accueil
    • Don’t feed chocolate to parrots! (« Ne donnez pas de chocolat aux perroquets ! », en référence à la toxicité du chocolat pour les perroquets).
    • The true meaning of covfefe (« La vraie signification de covfefe », en référence au mot incompréhensible d’un tweet du président américain Donald Trump).
    • An illusion! What are you hiding? (« Une illusion ! Que cachez-vous ? », en référence à une phrase prononcée par les gardes de la ville Suramar du jeu vidéo World of Warcraft).
    • Something’s not quite right… (« Quelque chose n’est pas tout à fait correct … », en référence également à une phrase prononcée par les gardes de la ville Suramar du jeu vidéo World of Warcraft).
  • Traduction
    • De nouvelles traduction sont disponibles « Messages liés aux serveurs et au multijoueur ».
    • Dans les infobulles des cartes les mots « Level » et « Scaling at 1 ».

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Author: Miss_Diablotine View all posts by

One Comment on "MINECRAFT 1.12 : The World of Colors Update !"

  1. _CookieForever_ 10 juin 2017 à 12 h 12 min - Reply

    Magnifique ! <3

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