Minecraft 1.13 : Ce que l’on sait déjà

Nos amis de chez Mojang nous ont laissés tout un faisceau d’indices sur la future mise-à-jour de Minecraft 1.13 sur Twitter.

Trois grosses nouveautés sont, pour l’instant,  au programme de cette 1.13

1. Changement de textures

Jeb a tweeté plusieurs photos screenshots nous montrant un avant/après de la refonte des textures :

Premièrement, le bloc de fer et l’obsidienne ont reçu un petit coup de pinceau. Discret pour le bloc de fer mais net pour l’obsidienne, les textures semblent beaucoup plus lisses.
Pour le bois, tout a également été revu :

Ensuite, voyons la brique, un teint plus orangé et un peu plus réaliste.

De nombreux joueurs ont donné leurs avis directement sur le twitter de Jeb. Des avis qui apparemment se sont avérés utiles car des textures comme l’obsidienne ont été de nouveau changées :


On voit ci-dessus la version 1.12, la première modification puis la deuxième.

Pour les minerais, le bloc de diamant et d’émeraude ont également été modifiés :

D’autres photos ont aussi étés tweetées, cette fois-ci par Jappa :

Jeb et Jappa ont été très à l’écoute de la communauté et ont rectifié le tir pour certains changements déjà prévus en fonction des avis reçus. Pour faire un bilan global, les textures semblent être plus lisses et un peu plus réalistes. Pour terminer cette partie, j’aimerai citer Jeb :

Les retours sont toujours utiles, mais ce sera plus facile une fois que l’on aura sorti quelque chose, pour que vous puissiez les tester par vous-même

Et même si vous n’étes pas convaincus, il reste les textures packs 😉

2. Le livre de recettes

Depuis la 1.12, on peut souvent apercevoir un message lorsque que l’on prend un nouveau bloc dans les mains :

Nouvelle recette débloquée
Regardez votre livre de recettes

Ce message débloque des recettes dans la table de craft depuis la 1.12, mais avec la 1.13, cela s’étend au four comme on peut le voir sur une photo tweetée par Maria Lemon :

Le même système sera peut-être ajouté dans les alambics (que l’on peut discrètement voir a gauche du screen, coïncidence ?), ce qui simplifierait la vie de bien des joueurs !

3. Nouvelle interface pour les commandes

Dinnerbone a tweeté un screen de son propre compte en train de taper une commande :

Beaucoup plus pratique et ergonomique, cette nouvelle interface permet de taper de longues commandes sans s’y perdre, et c’est également plus simpliste à taper comme il le montre sur ce tweet.

Une date ?

Rien de confirmé pour l’instant, les équipes de Mojang ne veulent par sortir de snapshots trop tôt pour éviter de ne partager que des bugs comme le dit Dinnerbone sur son twitter :

Les snapshots pour la 1.13 ne débuteront pas avant que l’on soit sûrs de pouvoir jouer plus de 5 minutes sans crier « C’est cassé ! ». Ce n’est pas pour aujourd’hui. 😀

 

Cette future mise-à-jour annonce son lot de nouveautés, les développeurs du jeu sont très présents sur Twitter et à l’écoute de leur communauté, voilà donc les lien vers les profil twitter des gens cités :
@Dinnerbone
@MiaLem_n
@jeb_

Un conseil : profitez-en ! 🙂

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: MrPizzadur View all posts by

Rédacteur en chef, lycéen de 16 ans

Leave A Response