ParisGamesWeek 2017 : Récap !

Comme tous les ans, l’équipe de Mineskill.fr s’est rendue à la Paris Games Week pour vous proposer un récapitulatif global de cette convention. Nous allons donc voir les plus gros stands et les comparer avec l’édition PGW de l’année passée !

Avant de commencer, quelques chiffres sur l’édition de l’année dernière :
En 2016, le Parc des Expos a pu accueillir 353 686 visiteur répartis sur 5 jours (soit 60% de plus que 2015) et 4 870 articles (presse et blogs) ont étés publiés.

En 2017, le salon a pu accueillir 304 000 visiteurs répartis sur 5 jours, un peu moins qu’en 2015 et 2016 et plus de 2600 articles (presse) mais également plus de 5100 billets et reportages vidéos.

Les plus gros stands

Un très gros banco aux stands comme Xbox ou Playstation qui ont fait un réel effort esthétique par rapport aux années précédentes, par exemple avec le jeu Player Unknown Underground sur le stand Xbox où il y avait une vraie ambiance : 

Et du coté de chez Sony, nous avons eu un joli stand Netflix à l’occasion de la sortie d’un jeu en réalité virtuelle Stranger Things (série phare de la plateforme de streaming) :

 

Sur la 4ème photo, vous pouvez voir l’espace de jeu Playlink, leur dernière gamme permet de jouer à plusieurs avec des téléphones connectés, une console pour des jeux comme Qui es-tu ? Singstar et plein d’autres ! Une ambiance conviviale y régnait avec des reconstitutions de salons dans de petites maisonnettes, pour se sentir comme à la maison !

Et comme l’année passée, une centaine de QR code étaient dissimulés sur tout le stand permettant aux visiteurs de s’inscrire à un tirage au sort pour tenter de remporter un lot PS4/PSVR.

Parmi les autres gros stands, nous avions aussi jeuxvideos.com, partenaires de cette édition de ParisGamesWeek, nous pouvions trouver sur leur stand une scène et un studio de diffusion pour discuter, notamment, de certains jeux présentés.

Les stands plus petits

Ubisoft présentait le dernier volet de la saga Assassin’s Screed ainsi que le dernier South Park sur leur stand qui n’a pas vraiment évolué depuis l’année dernière :

Deux scènes étaient prévues à cet effet cette année, une pour Just Dance et une deuxième pour les concours de cosplay, les distributions de cadeaux, etc.

Nintendo possédait aussi son stand pour présenter Mario Odyssey sur Nintendo Switch ou des jeux un peu moins récents comme Splatoon 2 ou Mariokart 8.


Comme l’année dernière, nous avons eu la chance d’avoir une belle coopération de la part de l’entreprise KONIX, qui distribue du matériel gaming. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter leur site internet : C’est par là ! Des flyers Mineskill.fr étaient donc disponibles au grand public et à notre plus grand plaisir sur ce stand.


C’est tout pour le récap’ de cette édition 2017 de ce salon Paris Games Week !
Nous serons de nouveau présent à la PGW18 l’année prochaine, où nous espérons vous croiser. 🙂

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: MrPizzadur View all posts by

Rédacteur en chef, lycéen de 16 ans

Leave A Response