Sortie de Minecraft 1.8 ! « The Bountiful Update »

Introduction

Bonjour ! 🙂

Comme certains on pu le voir dans leurs launchers, la 1.8 est enfin sortie ! Elle nous réserve beaucoup de nouveautés, toutes citées plus bas! Cet article sera coupé en deux partie, une partie avec les nouveautés les plus importantes et principale, et de l’autre les nouveautés un peu moin importantes (du genre correction de beugs, ou command blocks, etc..)

Nouveautés principale et importantes

Options de jeu:

*Au niveau Personnalisation du skin, on peux désactiver ou activer les capes ou la 2e couche du skin.*Informations de débogages: Afficher ou masquer certaines informations dans le menu de débogage (F3).*Graphisme: Le Alternative Block: Il active ou désactive l’orientation aléatoire de la texture de certains blocks.*Le VBO « Vertex Buffer Objects »: Activé, il offre de meilleurs performances et donc une hausse de fps.*Le Filtrage anisotrope et l’OpenGL on étés supprimés.*La distance d’affichage de chunks peut aller jusqu’à 32 quand vous installez Java 64bit.

Difficultée:

*Ajout du verouillage des mondes.*Une fois activé, il est impossible de dévérouiller la difficultée du monde.

GameRules:

*logAdminCommands: Empêhe les résultats de blocs de commande d’être save dans les logs quand il est sur false.*randomTickSpeed [valeur]: Vitesse de pousse des plantes, culture, de l’herbe, la rapidité d’apparition des pigzombie prés des portails.*reduceddebugInfo: Si true, il masque certaines informations de l’écrant de dégogage (F3).*sendCommandFeedback: Si false, les commandes tapées par les joueurs ne retournerons aucun message sur le tchat.*showDeathMessage: Si false, aucun message de mort ne sera affiché dans le tchat.

Statistiques:

*stat.crouchedOneCm: Distance parcourue en étant accroupi*stat.sprintedOneCm: Distance parcourue en courant*stat.talkedToVillager: Nombre de fois où le joueur a « parlé » à des villageois*stat.timeSinceDeath: Temps écoulé (en ticks) depuis la dernière mort*stat.tradedWithVillager: Nombre de fois où le joueur a commercé avec les villageois

Enchantement:

*Ajout de l’enchantement « Marche en profondeur »*Permet de marcher plus vite sous l’eau, il est appliquable seulement sur des bottes et a 3 niveaux.

Génération de monde:

*Le granite, l’andésite et la diorite se générent dans la roche sous la forme de filons.*Villages: Les routes en gravier sont désormais soutenues par des pierres pour les empêcher de s’effondrer*La bordure du monde par défaut des mondes est désormais une texture animée ressemblant à un champ de force plutôt qu’une barrière de bedrock invisible*Il n’y a maintenant plus rien au-delà de la bordure par défaut du monde*Est définie par défaut à 30 millions de blocs du point d’apparition, là où se situe la limite « réelle » de la carte*Les créatures et les joueurs ne peuvent pas la traverser et prennent des dégâts à l’extérieur de la zone dite « accessible »*Si vous êtes en dehors de la bordure, vous pouvez vous déplacer et revenir à l’intérieur*Lorsque vous arrivez à une certaine distance de la bordure du monde, une aura rouge ressemblant à un avertissement apparaît*Seulement visible avec les graphismes « détaillés »*En dehors de la bordure, le rouge a une très forte intensité*À l’intérieur de la bordure, l’avertissement devient progressivement plus fort à mesure que le joueur s’approche de la bordure*Si la bordure est stationnaire, l’aura commence à apparaître lorsque le joueur franchit une distance prédéterminée autour de la bordure, par défaut 5 blocs*Si la bordure se rétrécit suffisamment rapidement, l’aura apparaîtra non pas en fonction de la distance en blocs mais du temps en secondes que mettrait le joueur à atteindre la barrière s’il avançait en ligne droite dans sa direction, ce temps est par défaut de 15 secondes*La commande /worldborder permet de personnaliser différents aspects de la bordure du monde comme sa taille, son centre, les dégâts qu’elle inflige et l’avertissementCavernes: Se génèrent désormais à la surface des biomes désert, mesa, méga taïga et champignon

Monde de débogage:

*Ajout du monde de débogage*Utile pour les créateurs de pack de ressource*Disponible en faisant SHIFT click sur le bouton de génération de monde (ou il y a AMPLIFIED, etc..)*Aucun block ne peut être cassé

Monument sous-marin:

*Nouvelle structure générée sous l’eau faite de prismarin, de prismarin sombre, et de prismarin taillé*8 blocs d’or sont situés au cœur du monument*Abrite un nouveau type de créature, le gardien*Se génère aussi dans les mondes générés avant la version 1.8[8]*La prismarin change de couleur

Blocs, mobs et objets !

Un article ayant été fait à ce sujet, je vous invite à cliquer sur ce lien pour y aller: http://mineskill.fr/version-1-8-minecraft/

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Modifications sur les skins:

*Les bras et jambes sont désormais modifiables (soit grosse ou fines)*Nouveau steve.png (64×64)*La seconde couche de la tête couvre tout le corp*Les secondes couches sont appelés manches, jambes de pantalon, chapeau et veste.

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Liste des serveurs:

*Il y a maintenant une icône par défaut pour les serveurs*Ressemble à l’icône des packs de ressources non reconnus*L’icône des serveurs s’affiche avec trois boutons*Les flèches verticales permettent de changer l’ordre des serveurs*Le troisième bouton permet de rejoindre un serveur*La compression réseau peut être personnalisée dans server.properties

Système d’enchantement revu:

*Les enchantements coûtent désormais entre 1 et 3 niveaux d’expérience, mais peuvent toujours nécessiter jusqu’à 30 niveaux. Par exemple, un enchantement peut nécessiter 13 niveaux d’XP mais ne vous coûtera que 2 niveaux*Ajout d’un coût supplémentaire, en ressources (gemmes de lapis-lazuli)*Les enchantements coûtent en plus 1 à 3 gemmes de lapis-lazuli*Le nom d’un enchantement est affiché dans une infobulle lorsque vous survolez l’une des trois propositions de la table d’enchanterment. Cependant, d’autres enchantements pourraient être appliqués même s’ils ne sont pas mentionnés dans l’infobulle*La liste des enchantements possibles (proposée par la table) n’est pas réinitialisée jusqu’à ce que vous enchantiez un objet*En multijoueur chaque joueur devra enchanter un objet pour mettre à jour sa propre liste d’enchantements*Les niveaux sont plus difficiles à obtenir*Les enchantements de niveau V peuvent apparaître sur les objets sans l’utilisation d’une enclume

Commerce de villageois:

*Les offres proposées ont été rééquilibrées*Elles sont moins aléatoires et probablement plus utiles*Les villageois démarrent avec 2 à 4 offres*Les offres sont débloquées plus facilement*On peut débloquer jusqu’à 3 nouvelles offres et réactiver les anciennes en échangeant des objets sur une offre*Les villageois déjà existants ne sont pas affectés*Le commerce permet de gagner de l’expérience*Il y a désormais plus de professions de villageois*Robe blanche : libraire*Robe violette : prêtre*Robe marron : pêcheur; fermier, flécheur, berger*Tablier blanc : boucher, tanneur*Tablier noir : armurier, fabricant d’outils, fabricant d’armes*La profession des villageois est maintenant affichée dans l’interface d’échange*Les flèches des offres désactivées apparaissent désormais sans avoir besoin de fermer/rouvrir l’interface et ont une infobulle descriptive

Réparations avec l’enclume:

*Les coûts ont été réduits pour répondre au nouveau système d’enchantement*Renommer des objets ne coûte plus qu’un niveau*Le coût de réparation augmente désormais de manière exponentielle (1, 2, 4, 8, etc.)*Les coûts de réparation ne peuvent plus rester faibles en renommant des objets

Téléportation:

*La téléportation relative est plus douce/fluide

Infobulle des objets:

*Affiche maintenant le nom interne de chaque objet à utiliser dans les commandes (mode F3+H)*Affiche le nombre de tags NBT de chaque objet

Villages:

*Les portes sont maintenant ajoutées au village le plus proche*Cela ne détruit pas les usines à fer, mais les modifie un peu, assez pour les rendre « pratiquement inutiles »

Barre de vie:

*S’anime lorsque l’on prend des dégâts et indique le nombre de cœurs perdus

Inventaire:

*Réécriture du système d’inventaire*Permet à des données NBT personnalisées non gérées par le jeu d’être ajoutées sur des objets de l’inventaire*Pas de changement d’apparence

Mode créatif:

*Possibilité de copier les blocs et leur contenu en appuyant simultanément sur Ctrl et la touche du Pick Block (souvent la molette de la souris)*Les blocs copiés dans l’inventaire affichent (+NBT) en violet dans leur infobulle, puisqu’ils contiennent des données NBT*Les joueurs peuvent maintenant infliger des dégâts aux entités même si elles sont censées être invulnérablesListe des joueurs

*Amélioration de l’affichage de l’objectif health dans la liste des joueurs*L’affichage redeviendra textuel si l’espace est limité, avec des couleurs (vert/jaune/rouge) changeant en fonction du niveau de la vie*Plus le joueur a de cœurs, plus ils vont se rapprocher et s’entasser*Les joueurs sont regroupés par équipe (s’il en existe) et classés par ordre alphabétique*La tête des joueurs s’affiche à côté de leur nom

Modifications sur les blocs et objets:

*Éponge: Est introduite en mode survie, avec une nouvelle propriété et texture*Absorbe l’eau dans un rayon de 6 blocs et devient une éponge mouillée lorsqu’elle en est remplie*Pierre craquelée: Maintenant fabricable en mettant de la pierre taillée dans un fourneau*Pierre moussue: Maintenant fabricable à partir de pierre et de lierre*Pierre sculptée: Maintenant fabricable en mettant deux dalles de pierre taillée l’une sur l’autre*Pierre taillée moussue: Maintenant fabricable à partir de pierre taillée et de lierre*Portes: Empilables jusqu’à 64*La recette de fabrication des portes en donne maintenant trois au lieu d’une seule*Carottes: Restaure 3 points de faim au lieu de 4*Pommes de terre cuites: Restaure 5 points de faim au lieu de 6*Boutons: Peuvent être placés au sol et au plafond*Cadres: Les objets à l’intérieur peuvent être orientés dans 8 directions différentes*Les comparateurs placés à côté émettent un signal de redstone basé sur l’orientation des objets lorsque les cadres sont remplis*La puissance du signal se présente comme suit : 0 : vide ; 1 : objet ; 2 : objet bougé une fois ; 3 : objet bougé deux fois ; 8 : objet bougé 7 fois*Amélioration de la gestion de leur position*Tableaux: Amélioration de la gestion de leur position*Arbustes morts et pousses d’arbre: Peuvent désormais prendre feu*Livres édités: Existent sous trois formes : Original, Copy of Original et Copy of copy*Les copies de copies ne peuvent pas être copiées*Il existe une quatrième forme Tattered qui ne peut pas être obtenue en mode survie[5]*Rails déclencheurs: Peuvent désormais faire descendre les entités des wagonnets qui passent dessus lorsqu’ils sont activés*Distributeur: Peuvent désormais placer les citrouilles et les crânes de Wither squelette pour faire apparaître des golems et des Wither sans l’intervention du joueur, pour peu que leur corps soit déjà construit*Peuvent également placer les blocs de commande (y compris ceux avec des données NBT) plutôt que de les jeter à terre*Torches et torches de redstone: Les torches et les torches de redstone placées sur les murs ont maintenant la face supérieure inclinée*Bâtons de Blaze: Sont maintenant tenus en main comme les outils et les bâtons*Trappes: Les trappes sont maintenant appelées « trappes en bois » (Wooden Trapdoor)*Wagonnets à TNT: Les explosions de wagonnets à TNT ne se cumulent plus*Panneau et livre vierge: Prennent désormais en charge le format JSON*Possibilité de mettre en forme le texte des panneaux en Vanilla*Flèches: Se comportent différemment sous l’eau*Elles perdent leur vélocité au bout de quelques blocs et tombent lentement*Les flèches enflammées sont éteintes*Bloc de commande: Affiche le nouveau sélecteur (@e) dans son interface*Les joueurs en mode survie ne peuvent plus accéder à son interface pour voir la commande entrée*Le bouton X/O permet de masquer le résultat précédent*Pastèque: Peut désormais être détruite plus rapidement avec une hache*Balise: Le faisceau lumineux change de couleur lorsqu’il traverse du verre teinté ou des vitres teintées*Placer différents blocs de verre les uns au-dessus des autres permettra d’obtenir des mélanges de couleurs*Le faisceau traverse les blocs qui ne bloquent pas totalement la lumière : la glace, l’eau et les feuilles*Capteur de lumière du jour: Possède maintenant un mode nuit, qui lui permet d’émettre un signal de nuit*Ce second mode s’active en faisant un clic-droit sur le capteur, qui prend alors une teinte bleutée*Cela permet à une lampe de redstone de s’allumer de nuit plutôt que de jour sans qu’un inverseur (porte NON) ne soit requis

Nouveautés secondaires

Textes d’accueil:

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Commandes:

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(Source: Minecraft.fr)

Tags NBT:

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(Source: Minecraft.fr)

Filtres:

*Ajout du filtre creeper.json et spider.json*Les deux sont utilisables quand le mode spectateur est activé sur un creeper ou une araignée.

Achievement:

*Ajout de l’achievement « Overpowered » (Surpuissant).*Il s’obtient en fabriquant une pomme dorée enchantée.

Scoreboard:

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(Source: Minecraft.fr)

Mode Spectateur:

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(Source: Minecraft.fr)

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