Version 1.9 de Minecraft

Pour commencer, la Snapshot sera disponible dans les semaines à venir.

Une nouvelle main ?

Il y aura effectivement l’ajout d’une deuxième main dans la 1.9, la main gauche. La main gauche pourra être mise à la place de la main droite (qui est la main de base) mais aussi être mise avec la main droite. La modification sera à faire dans les menus options. La main gauche ne pourra cependant pas être utilisée pour attaquer en même temps que la main droite. Avec l’ajout des nouvelles flèches, pour être tirées, les flèches devront être tenues dans la main gauche. Cet ajout sera très pratique pour boire des potions en plein combat.

Capture d’écran (185)

Au niveau des blocs

Chose prévue, l’ajout des chemins de terre, qui est plus petit qu’un bloc de terre labourée.

Egalement l’ajout de nouveau bloc de couleur foncée, qui ne peut pas être obtenu et qui ne se génère pas naturellement dans le monde (ce qui nous laisse penser qu’ils seront accessibles seulement en créatif).

Dans l‘End, les briques de l’end feront leurs apparitions ainsi que de nouveaux blocs violet qui peuvent être déclinés sous forme d’escalier, de pilier ou de dalle, ce bloc fera partit des nouveaux type de donjon de l’End.

De nouveaux objets

De nouveaux types de flèches seront maintenant disponibles : la flèche spectrale qui permet de révéler la position du joueur ou de la créature visée à travers les mûrs, la flèche d’invisibilité qui rend les entités touchées invisibles et la flèche empoisonnée qui empoisonne les entités touchés.

Les flèches se fabriqueront en associant une flèche avec une potion de l’effet voulu. Les boucliers seront disponibles, ils pourront être customisable  avec les bannières, la parade de l’épée a donc été enlevé pour lui faire place.

Il y aura des bateaux avec les différents bois et peut-être aussi en obsidienne.

Le maïs sera également peut-être ajouté. Les carquois font également leurs arrivé.

BouclierCarquoiCapture d’écran (186)

Sous-titres

Les sous-titres pour les sourds et les malentendants feront leurs apparitions.

Structures naturelles

L’amélioration de la génération des structures (stronghold), les portes des Forts ne seront plus mal placées ont étés mis en place.

L'Ender

Ajout d’un immense donjon constitué de blocs violets dans l’End, le Shulker y est ajouté, c’est un mob qui lance un missile donnant l’effet de lévitation si le joueur est touché. Le mob a l’apparence d’un bloc violet. La Chorus Plant (arbre de l’End) est aussi ajouté dans l’End, ce dernier donne des Chorus Fruit une fois détruit et ne peut être replanté qu’avec une Chorus Flower, que l’on trouve en haut de la tour de l’End. L’enderdragon pourra être respawn, mais on ne sait absolument pas de quelle manière !

End

Les effets

Au niveau des effets, apparaitra l’ajout de l’effet lévitation et l’ajout d’une barre d’effet en haut à gauche de l’écran. Les effets positifs se trouveront au dessus, et les négatifs en dessous. Cela sera très pratique mais malheureusement, pour le temps de l’effet des potions, il faudra regarder dans son inventaire.

Au niveau des modifications

Nous aurons la possibilité de personnaliser le modèle des entités et des animations des packs de texture.

Un nouveau système de rendu des nuages a été mit en place. Le brouillard a été modifié par rapport à la façon dont il est géré. Au niveau du rendu, il pourra y être la prise en charge d’OpenGL 2 et  l’utilisation de shaders a été modifiée. Dans les options, l’option VBO (Vertex Buffer Objects) sera activée par défaut pour une augmentation des FPS de 5 à 10 % en moyenne.

Au niveau du Gameplay, le système de combat va être amélioré, quelques changements internes de code (il est plus facile pour les moddeurs de mettre à jour leurs mods).

Blocs de commandes : une nouvelle interface et prise en charge complète de la touche tab ainsi qu’un moyen pour les créateurs de mods ou plugins d’implémenter de nouvelles commandes et de les enregistrer simplement.

Il y aura une meilleure gestion des barres de vie des boss pour qu’elles puissent s’afficher en même temps sans se gêner. Pour le combat final contre l’Ender Dragon, il est revu pour correspondre à la version sur console, nouvelle IA pour l’Ender Dragon et ajout de particules violettes. Les messages de morts seront affichés sur l’écran de mort.

L’inventaire a subit un changement, ajout d’emplacements pour carquois et flèches. Ajout d’une case pour la main gauche et possibilité de tenir une carte dans chaque main.

Les créatures hostiles possèdent désormais une animation quand ils attaquent, les squelettes possèdent une animation quand ils tirent, il est donc plus facile de savoir quand et qui le squelette vise. Les zombies et squelettes pourront porter un objet dans la main gauche mais ne pourront pas attaquer avec (comme les joueurs). Les portes armures pourront également porter un objet dans la main gauche.

Les corrections

Les flèches rebondissent avant d’apparaître au bon endroit.

L’échec du placement de blocs en mode créatif provoque une animation. Les objets jetés rebondissent sur les escaliers, chaudrons, tapis et entonnoirs (pleins ou bloqués).

Les villageois ou les joueurs peuvent se faire tuer par des zombies à travers les portes fermées. Les arcs peuvent tirer des flèches à travers les portes et les barrières. Les cochons zombies n’attaquent pas en groupe lorsqu’ils combattent d’autres créatures. La barre de vie des boss est visible temporairement après la réapparition ou le chargement d’un autre monde.

La boîte de collision des alambics ne comprend pas le bâton de blaze.

Faire un « Pick Block » (molette de la souris) sur un objet enchanté encadré ne permet pas d’avoir l’enchantement.

Les barrières ne se connectent pas aux blocs de neige constitués de plaques de neige superposées.

Mauvais comportement des créatures.

Les étiquettes ne fonctionnent pas sur les entités sur lesquelles le clic-droit fonctionne. Les détails de certains effets de potions ne sont pas affichés dans l’inventaire du mode créatif. Les têtes mettent une fraction de seconde à s’afficher.

Les vitres et les barreaux ne se connectent pas aux blocs solides visuellement transparents.

La boîte de collision des verrues du Nether est incorrecte en mode multijoueur. Valeur de dégâts pour l’objectif stat.mineBlock manquante.

La barre de vie des boss n’était visible que si ce dernier était regardé. La musique dans l’Ender s’arrête dès que l’Ender Dragon charge hors de la vue des joueurs.

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: Luxoss View all posts by

16 Comments on "Version 1.9 de Minecraft"

  1. St3f3en 7 juillet 2015 à 0 h 39 min - Reply

    Franchement, une mise a jour combat et ender très alléchante, je suis impatient de la voir apparaître, merci Luxoss, merci Mineskill pour ces infos !

  2. Amirals 7 juillet 2015 à 13 h 42 min - Reply

    Un bien bon article complet et détaillé qui montre une fois de plus l’expérience et le savoir-faire de ce serveur. Les ajouts vont ravir plus d’un joueur, surtout la refonte de l’End et l’ajoute d’une seconde main pour les combats ou aller dans la mine. EN clair; Merci Mineskill.fr !

  3. Raphy123 7 juillet 2015 à 13 h 50 min - Reply

    Super article Luxoss ! Complet,on ne peut dire autre chose.. un bon récap de ce qui a été dit en partie à la Minecon, superbe !

  4. degrelle 7 juillet 2015 à 15 h 59 min - Reply

    un article génial cela va etre apprecie par plus d’un joueur en grooos merciiiii

  5. Mat 7 juillet 2015 à 16 h 12 min - Reply

    Super

  6. Jeremy J 7 juillet 2015 à 16 h 40 min - Reply

    Merci pour ces infos 🙂

  7. Angeldiamons 7 juillet 2015 à 16 h 56 min - Reply

    Super article 🙂 qui résume bien la 1.9 ^^.
    GG au rédacteur.

  8. Wizzie14 7 juillet 2015 à 16 h 57 min - Reply

    Un article qui récapitule bien la 1.9, mais surtout qui donne envie de la tester :3 Rien à dire :3 Moi je dis, vive mineskill, et tous ses modos et ses rédacteurs ! :3

  9. Kattouna 7 juillet 2015 à 16 h 57 min - Reply

    Super article, ça donne trop envie 🙂
    Vivement la 1.9 ! Merci pour les infos Mineskill

  10. Lucatorus 7 juillet 2015 à 23 h 09 min - Reply

    La MàJ a l’air cool , j’ai hâte qu’elle sorte 😀 très bonne article

  11. RedSlimeHead 8 juillet 2015 à 0 h 44 min - Reply

    GG Luxoss et merci pour les infos sur la
    1.9 mais surtout vive Mineskill et tout ce qui va avec ^^

  12. mrqp92 8 juillet 2015 à 22 h 01 min - Reply

    envie de tester cette nouvel version avec impatience!!!

  13. Jucka 11 juillet 2015 à 19 h 43 min - Reply

    Hu, en plus de quelques erreurs minimes, le carquois n’est plus prévu depuis maintenant plusieurs jours avant la publication de l’article…

    • Raphy123 11 juillet 2015 à 21 h 59 min - Reply

      Une erreur de notre part ? C’est possible, ce sera remonté.. 🙂

Leave A Response